



Ce phénomène ralentit le turbo et, forcément, allonge son temps de réponse (ce qui par la même occasion augmente l'usure prématurément).
L'installation d'une dump valve a pour but de libérer très rapidement cette surpression d'air au moment où on relâche l'accélérateur. L'air est évacué par la dump soit en externe circuit ouvert (d'où le pschitt) soit en interne circuit fermé (retour dans le collecteur d'admission).
Cette dump valve Forge de couleur noir permet le contrôle de la suralimentation du turbo grâce à la soupape de décharge.
Circuit: double piston
Type: 2 positions Ouvert ou Fermé
COMPATIBILITE | ||||
Marque | Modèle | Type | ||
AUDI | A3 | 1.8T | ||
S3 | 1.8T (Châssis 8L) | |||
A4 | 1.8T (modèles B5, B6) | |||
A6 | 1.8T (modèles B5, B6) | |||
TT | Mk1 150/180bhp / Mk1 210/225bhp | |||
SEAT | Ibiza | mk3 essence / Mk4 essence | ||
Leon | Cupra 1.8T / R 1.8T | |||
SKODA | Octavia | 1.8T | ||
RENAULT | Clio | 172/182 | ||
VOLKSWAGEN | Beetle | 1.8T | ||
Golf | Mk4 1.8T | |||
Passat | 1.8T | |||
Polo | 1.8T |
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