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Excellent site, produits aux meilleurs prix, envoi ultra rapide, je recommande!! +++...

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Arnaud Beaugeard

Particulier

j’ai enfin monté la ligne by TPMS ! Et c’est vraiment une tuerie ! Bravo à vous...

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Steven MiLon

Particulier

j'ai correctement réceptionné ma commande, super emballage antichoc et pièce impeccable...

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Phil Berth

Particulier

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Kit induction Forge Hyundai i20N

Kit induction Forge Hyundai i20N

286,00 €
TTC
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NON DISPONIBLE - PRODUIT COMMANDE SPECIALEMENT POUR VOUS

Paiements 100% sécurisés

Le produit FMINDK45 est le système d'induction d'air froid de Forge pour la Hyundai i20N. Comme pour tous les constructeurs ces derniers temps, la nécessité de rendre les moteurs de plus petite capacité plus puissants et plus efficaces a été la priorité absolue des ingénieurs. Pour atteindre ces objectifs, les concepteurs doivent maximiser l'espace au maximum, ce qui crée un défi supplémentaire pour les fabricants de pièces de rechange et les préparateurs pour améliorer ce qui est déjà monté sur le véhicule.

Même avec l'expertise acquise lors de développements antérieurs sur les modèles Hyundai précédents, l'unité de puissance de l'i20N a nécessité une longue période de tests pour s'assurer d'obtenir un produit qui apporte de véritables améliorations par rapport à la boîte à air standard.

Le bouclier thermique conçu par CAO, découpé au laser et plié avec précision est conçu pour former une barrière entre le conduit d'admission d'air et la chaleur rayonnante du moteur. Il permet également de canaliser l'air froid vers le filtre à air, afin de préserver les basses températures d'admission, ce qui permet d'augmenter la puissance. Fini avec un revêtement noir poudré texturé, cela crée un produit avec un look et une qualité OEM.


POURQUOI ESSAYER DE DIMINUER LES IATS ?

La température et le volume de l'air fourni au moteur de votre véhicule qui est comprimé par le turbocompresseur, a un meilleur effet sur les performances lorsqu'il est froid, car cela permet de fournir au moteur plus d'oxygène (air plus dense), améliorant ainsi la combustion dans chaque cylindre. De plus, en régulant et en réduisant la température de l'air, il augmente également la fiabilité d'un moteur en maintenant les AFR (Air Fuel Ratios) dans chaque cylindre à un niveau sûr ; ceci à son tour, peut augmenter la puissance d'un moteur en raison de l'air plus froid. Une plus grande explosion est alors créée dans le cylindre, à condition que la bonne quantité de carburant soit ajoutée. Cela peut se traduire par une augmentation du BHP et du couple. Fabriqué en interne et soudé de manière experte par des artisans hautement qualifiés, ce kit permet d'offrir une garantie à vie sur tout le matériel inclus.

Lors des essais sur banc d'essai, Forge a essayé plusieurs configurations de filtres et a décidé de donner au client le choix entre un filtre plissé PRORAM en polyuréthane et une option en mousse fabriquée exclusivement par Pipercross. Aucun des deux filtres n'a excellé par rapport à l'autre, les résultats étant presque identiques sur toute la plage de régime. Les deux filtres proposés peuvent être huilés par l'utilisateur final pour empêcher la poussière extrêmement fine, que l'on trouve dans les climats très chauds, de pénétrer dans le conduit d'admission. Les tests ont été réalisés par Performance Remap à Gloucester avec leur dynamomètre VTEC 4 roues motrices.

Les gains de couple et de chevaux sont visibles à différents moments de la plage de régime. Le couple est amélioré de 20NM à 2400RPM et de 15NM de 3000RPM à 3800RPM, ce sont les points cruciaux de la plage de régime où les véritables augmentations de puissance peuvent être ressenties par le conducteur et rendent certainement l'accélération plus rapide. La puissance est augmentée sur toute la plage avec 7 BHP à 3700RPM et 6 BHP à 6400 RPM. Cela équivaut à une augmentation de la puissance maintenue entre 5400 tr/min et le limiteur de régime.

Forge a également testé le conduit d'admission à haut débit, FMTIA11 avec coude de turbo incorporé qui, sur les véhicules équipés d'un boîtier de réglage ou d'une recalibration logicielle, améliorera l'acoustique du turbo tout en augmentant le couple à mi-régime et les chiffres de puissance maximale.


Dans la boîte :

x1 Jointeur en aluminium
x1 Bouclier thermique en aluminium avec bande de caoutchouc
x1 Filtre à air en mousse ou plissé avec collier de serrage (selon le choix)
x1 Rondelle plate M6
x1 Boulon à tête hexagonale M6 x12

Compatibilité véhicule :

Hyundai i20N après 2021

FO-FMINDK45.F

Références spécifiques

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