Référence NGK : PLFR6C-10G
Les bougies d'allumage NGK au Platine possèdent une électrode centrale en platine voire sur l'électrode centrale et l'électrode de masse. Cette utilisation du Platine permet d'augmenter la durée de fonctionnement de la bougie et de maintenir des performances linéaires y compris en usage intense. La dimension réduite de l'électrode permet de réduire la tension utile et optimise la combustion.
| Marque | Modèle | Moteur | Années |
|---|---|---|---|
| OPEL | Signum | 2,8 230cv, moteur Z28NEL | 09.05-12.08 |
| Vectra C | 2,8 230cv, moteur Z28NEL | 09.05-08.08 | |
| 2,8 250cv, moteur Z28NET | 08.06-08.08 | ||
| 2,8 255cv, moteur Z28NET | 08.05-08.06 | ||
| SAAB | 9-3 II (YS3F) | 2.8 Turbo Aero 230cv, moteur B284E HFV6 | 04.05-07.12 |
| 2.8 Turbo V6 250cv, moteur B284E / B284L | 03.05-12.07 | ||
| 2.8 Turbo V6 256cv, moteur B284L | 09.07-12.07 | ||
| 2.8 Turbo V6 280cv, moteur B284R | 09.07-12.07 |
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