Nos marques

.

Nos marques

Ils parlent de nous !

Excellent site, produits aux meilleurs prix, envoi ultra rapide, je recommande!! +++...

Image Testimonial

Arnaud Beaugeard

Particulier

j’ai enfin monté la ligne by TPMS ! Et c’est vraiment une tuerie ! Bravo à vous...

Image Testimonial

Steven MiLon

Particulier

j'ai correctement réceptionné ma commande, super emballage antichoc et pièce impeccable...

Image Testimonial

Phil Berth

Particulier

.

Intercooler Forge pour Hyundai Veloster N Facelift (Incluant DCT)

Intercooler Forge pour Hyundai Veloster N Facelift (Incluant DCT)

872,00 €
TTC
Quantité
NON DISPONIBLE - PRODUIT COMMANDE SPECIALEMENT POUR VOUS

Paiements 100% sécurisés

Forge Motorsports a le plaisir de vous présenter l'intercooler pour le Veloster N facelift incluant le DCT.

Note : Si vous utilisez un Veloster N sur route rapide ou si vous avez un réglage de haute performance dans un climat chaud, ce produit est essentiel.

Grâce à une conception de barres et de plaques, à la CAO Solidworks et à la simulation de flux (Computational Fluid Dynamics CFD), Forge a développé des réservoirs latéraux moulés à haut débit. Les réservoirs latéraux turbo sont dotés d'un diviseur interne qui permet d'utiliser tout le volume du noyau étagé. Le noyau à barres et à plaques a un volume accru de 129 % et une surface frontale augmentée de 71 % (par rapport au refroidisseur de série), ce qui signifie que l'intercooler Forge est le plus grand actuellement disponible sur le marché. Pour garantir une efficacité de refroidissement optimale, l'équipe de développement a créé un système de conduits qui a été habilement intégré dans le design supérieur de ce produit, ce qui permet de l'adapter au contour intérieur du pare-chocs avant du Veloster N.

Les diamètres d'entrée et de sortie ont été portés à 65 mm, ce qui représente une augmentation de 27 % du volume par rapport à l'intercooler d'origine, pour un flux parfait. L'équipe de développement Forge a également ajouté un tuyau rigide personnalisé dont le diamètre a été augmenté de 14 mm pour atteindre 64 mm, contre 50 mm en usine. La durite turbo et l'intercooler sont livrés dans une finition standard poudrée noire texturée pour une longévité maximale.

Plusieurs conceptions de noyau ont été testées lors du développement de l'intercooler Veloster N pour finalement utiliser une conception de barre et de plaque de haute qualité, comme celle utilisée sur les intercoolers Audi RS3 et TTRS 8s, ce qui entraîne une perte de pression minimale.

Les résultats ont été fantastiques, avec une réduction de moitié de la température de l'air d'admission (IATS), ce qui s'est traduit par des gains considérables sur les véhicules réglés.

L'intercooler Forge a donné des résultats de 24°C, divisant par deux les températures d'admission de l'intercooler d'usine, qui étaient de 48°C. Ces tests se sont déroulés dans des conditions relativement froides, avec une température ambiante de 15°C, ce qui prouve l'inefficacité du refroidisseur d'air d'origine. Pendant les mois d'été, l'intercooler de série, associé à des températures d'entrée d'air plus élevées, aura un impact extrêmement négatif sur les performances du moteur. Dans ces conditions, la gestion du moteur retardera l'allumage, ce qui se traduira par un moteur moins puissant à mesure que les températures augmenteront et que l'ECU réduira le temps d'allumage pour arrêter la détonation.

Compatibilité véhicule :

Hyundai veloster N après 2021 (Facelift)

FO-FMINT31

Références spécifiques

Aucun avis client déposé pour le moment

Donner votre avis

Intercooler Forge pour Hyundai Veloster N Facelift (Incluant DCT)

Intercooler Forge pour Hyundai Veloster N Facelift (Incluant DCT)

produits reliés