




Forge a pris l'une des toutes premières Mini R56 produites au Royaume-Uni et s'est immédiatement mis au travail pour améliorer l'intercooler d'origine. Pour ce faire, Forge a créé le tout premier noyau de refroidissement innovant en forme de L.
Beaucoup d'autres sociétés ont simplement copié ce design, mais Forge reste le leader du marché grâce aux tests exhaustifs entrepris lors des phases de développement. L'équipe de développement de Forge Motorsport a testé 4 constructions différentes de noyau d'air avant de choisir le design final de l'échangeur à ailettes étagées pour les modèles 2007 et suivants (R56/R57) de la BMW Mini Cooper S Turbo.
La réduction de la température de l'air d'admission augmentant la densité du mélange de charge dans le cylindre de combustion, toute réduction de température se traduit par une augmentation de la puissance. Cet intercooler est construit en utilisant un noyau combiné de 80/40 mm à haute efficacité thermique, avec une surface 250% plus grande et un noyau de base 125% plus épais, afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles.
En fait, même à des vitesses de circulation relativement faibles, cet intercooler a été capable d'améliorer l'unité OEM de 9°C, avec des améliorations encore plus importantes à des vitesses plus élevées lors des essais sur piste. L'intercooler est fourni avec toutes les fixations pour faciliter son installation.
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