



Les barres antiroulis (ARB) jouent un rôle important dans le système de suspension d'un véhicule, en aidant à réduire le roulis de la carrosserie par le transfert de la charge dans les virages d'un côté à l'autre du véhicule.
Souvent montées sur le châssis du véhicule à l'aide de bagues en caoutchouc, ces bagues garantissent que la barre fonctionne comme prévu. Pour empêcher la barre antiroulis de se déplacer latéralement dans ses supports lors des virages, les fabricants d'équipements d'origine collent les bagues à la barre, ajoutent des butées à la barre elle-même ou s'appuient uniquement sur la pression de serrage du caoutchouc.
Dans la plupart des cas, le frottement de la douille empêchera tout mouvement latéral de la barre. Néanmoins, lors de virages agressifs ou à grande vitesse, une barre antiroulis qui se déplace latéralement diminue l'efficacité de la barre et modifie la dynamique de votre système de suspension de manière imprévisible.
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