


L'intercooler Forge pour le châssis RS3 8Y renforce leur réputation en matière de solutions de refroidissement offrant une augmentation réelle de la puissance et une baisse impressionnante de la température. Bien que le châssis 8Y partage de nombreux composants avec l'ancien 8V, l'espace disponible derrière le pare-chocs est de forme différente et la barre de protection a également été modifiée. Cela a nécessité la conception d'un tout nouveau refroidisseur intermédiaire et d'une nouvelle configuration de la barre de protection pour ce dernier châssis.
La barre de protection qu'Audi a installée sur la RS3 8Y est en acier mais ce kit intercooler Forge Motorsport utilise une barre de protection en alliage Audi d'origine qui a modifiée afin de pouvoir accueillir l'énorme intercooler de course. Comparé au poids du refroidisseur intermédiaire et de la barre de protection d'origine, celui-ci n'est que 1 kg plus lourd, ce qui signifie que le poids supplémentaire n'a aucun impact sur les performances et est largement compensé par les gains de puissance obtenus lors de son installation.
Le noyau RS3 8Y est un énorme 640x250x130 avec une conception à barres et plaques. Cela lui confère une augmentation impressionnante de 55 % de la surface par rapport à l'article OEM d'origine, et un volume supplémentaire de 153 % encore plus impressionnant. Les réservoirs d'extrémité sont fabriqués avec des tuyaux intégrés pour conserver les flexibles de suralimentation d'origine, mais vous pouvez également remplacer les flexibles standard par le kit de flexibles de suralimentation FO-FMKT033 (vendu séparément) si vous le souhaitez. Cela peut aider à prévenir l'expansion et la défaillance des flexibles lorsque vous augmentez la pression de suralimentation, comme sur le châssis 8V.
Points forts :
Compatibilité véhicules :
Audi RS 8.5Y après 2024
Audi RS3 8Y (2021-2024)
Aucun avis client déposé pour le moment