MOTUL Engine Flush s'utilise dans tous types de moteurs 4 Temps, essence et/ou diesel, atmosphérique ou turbocompressé, avec ou sans systèmes post traitement, utilisant tout type de carburant. Il permet de nettoyer efficacement les dépôts et encrassements apparaissant dans le moteur. Les micros-particules ainsi décollées sont ensuite évacuées dans l'huile moteur lors de la vidange. Assure une lubrification de haut niveau durant le processus de nettoyage.
Performances
MOTUL Engine Flush ajouté à l'huile moteur avant la vidange permet :
de diminuer l'usure
d'abaisser la consommation d'huile et de carburant
de remonter les compressions de manière identique sur l'ensemble des cylindres
de diminuer les émissions de polluants à l'échappement
d'évacuer les dépôts, vernis et autres résidus de combustion des zones à risques telles que poussoirs hydrauliques ou gorges de piston et segments
de profiter pleinement de l'ensemble des qualités de l'huile neuve qui suivra la vidange
d'augmenter la durée de vie du système de post traitement, pot catalytique et filtre à particule (FAP et GPF)
Recommandations
Avant chaque vidange d'huile moteur, ajouter dans le moteur une dose de MOTUL Engine Flush à l'huile usagée en température (chaude).
Laisser tourner le moteur au ralenti pendant 15 minutes.
Vidanger ensuite l'huile moteur et changer le filtre à huile.
Le contenu d'une dose est suffisant pour une capacité moteur en huile jusqu'à 5 litres. Dans le cas de contenance supérieure, il convient d'ajouter 60 ml d'Engine Flush par litre d'huile supplémentaire (au-delà de 5 litres).
Dans le cas d'un moteur très sale, ne pas augmenter le dosage mais faire 2 traitements successifs.